Les potions

  

les-potions-2.png 

            En magie les potions peuvent servir à différentes causes : soit pour annuler un sort, soit pour permettre à une personne de reprendre des forces, lui redonner un bon moral, l’aider spirituellement, calmer ses mauvais penchants, pour accentuer les pouvoirs, etc…. La liste est longue ! Ce sont des liquides magiques obtenus par le mélange de plusieurs ingrédients.

             Elles sont en général créées à base d’un diluant ou de l’eau que l’on fait évaporer naturellement ou en la faisant chauffer pour gagner du temps. Elles peuvent aussi être faites à base d’huile essentielle que l’on fait chauffer ou que l’on applique par massage.

             Mais chaque composant a son utilisation propre.

             - l’alcool, qui est le moyen le plus rapide d’utilisation peut servir dans des cas bien particuliers où il ne vous est pas permis d’attirer l’attention sur l’acte que vous entreprenez.

             - l’eau peut être utilisée lorsque vous faites une potion pour soulager une personne, lui redonner bon moral, etc…

             C’est deux potions peuvent être absorbées.

             - L’huile essentielle, en revanche, ne pourra servir que dans des cas précis : soit appliquée en massage, soit en parfum d’intérieur pour chasser les mauvais esprits par exemple car les odeurs les dérangent. Cette dernière ne pourra pas être absorbée.

 

COMMENT CRÉER VOTRE POTION ?

             Pour créer une potion il est essentiel de connaître la signification des plantes car n’oubliez pas que les plantes servent également en médecine et que certaines d’entre-elles ne s’allient pas (en cas de doute, consulter en pharmacie). Puis, il vous faut déterminer ce que vous souhaitez réaliser  afin de choisir le liquide que vous allez utiliser.

             Lorsque vous êtes prêt, mélangez tous vos ingrédients dans un récipient en ayant pris soin de les rendre le plus fin possible auparavant (en écrasant les plantes avec un pilon par exemple), puis ajoutez le liquide que vous aurez choisi et laissez macérer le tout pendant une journée au moins.

             S’il s’agit de boire la potion, passer le tout dans une très fine passoire, s’il s’agit de massages, utilisez là telle quelle.

             Mais je rappelle que vous ne devez vous engager dans cette voie que lorsque vous êtes certains des plantes que vous utilisez. Dans le doute, il est préférable de s’abstenir ou alors de vous en servir uniquement en massage.

 

6b259bb148f510ac8b5343043a872138-2.png

56 votes. Moyenne 3.82 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site