Les chakras

 

les-chakras.jpg

 

 

 

 

            Les chakras ou portes, se situent à différentes parties du corps. En les développant, vous développez vos dons, votre médiumnité, vos capacités spirituelles. Vous pouvez guérir et vous guérir, vous pouvez trouver le calme à n’importe quel moment, dans n’importe quelle situation. Vous êtes un être libre car vous pouvez vous évader à n’importe quel moment par l’esprit.

 Le premier chakra est situé au niveau des organes génitaux et a pour non Muladhara. Il représente la racine de notre arbre de vie, notre colonne vertébrale et descend jusqu’aux pieds. C’est l’éveil du trajet initiatique de chacun.

  Le second se situe au niveau du  nombril et a pour nom Svadhishtana. C’est un centre sacral et la respiration ventrale permet de l’alimenter en énergie, la médiumnité prend racine à partir de celui-ci.

 Le troisième se situe au niveau du plexus solaire et a pour nom Manipura. Il est d’un niveau très subtil car il est lié au système nerveux directement. Il favorise nos contacts avec l’extérieur car c’est par lui que nous ressentons les bonnes ou mauvaises énergies, les gens, les choses ….

 Le quatrième se situe au niveau du cœur (à la pointe des seins)  et a pour nom Anahata . Il est en rapport avec l’amour que l’homme éprouve pour une femme, les parents, les enfants, mais il exprime également l’amour Divin. Il est, en quelque sorte, une source de « miracles » car il peut amener chaque être humain à l’amour vrai.

 Le cinquième se situe à la gorge et a pour nom Vishuddha. C’est le sommet des chakras « physiques » si l’on peut dire car il est dit que le nombre cinq est de la terre et le nombre sept de l’univers. Nous entrons donc, passer celui-ci, dans le domaine du spirituel.

 Le sixième se situe entre les sourcils et a pour nom Ajna. Il représente le troisième œil. Il est en rapport avec les zones de visualisation situées derrières les oreilles. Il forme en quelque sorte la pointe d’un triangle (milieu des sourcils puis derrière chaque oreille). Il a donc un rapport direct avec les zones de visualisation psychique (vos visions). Il contrôle les cinq autres précédents chakras.

 Le septième se situe au sommet de la tête et a pour nom Sahasrara. Pour imager, on pourrait dire qu’il représente l’auréole des saints. Il est en connexion directe avec notre guide spirituel, nos anges gardiens, nos esprits supérieurs. Il est la colonne de l’esprit, l’arbre de vie, la conscience universelle Divine. Il transcende l’action de tous les autres chakras et nous ouvre les portes qui mène vers Dieu ou quel que soit le nom qu’on lui donne.

Ceci vient des Wiccans mais quelque soit les noms qu’on leur donne ou la pratique que l’on utilise pour les activer cela revient au même. Pour ma part, je les appelle tout simplement « des portes » qu’il faut franchir les unes après les autres afin d’obtenir la connaissance. Tout n’est qu’une question d’interprétation et de pratique.

 Afin de savoir si vous êtes connectés à l’énergie tellurique (terre) qui vous permettra d’ouvrir vos chakras  il suffit de vous concentrer afin de ressentir fortement ce qui vous entoure. Votre concentration vous amènera doucement à une profonde méditation grâce à laquelle vous  élèverez vos chakras. ,Vous le ressentirez au plus profond de vous même par le sentiment de paix et de force qui vous envahira. Ce ne sera ni palpable ni vérifiable, ce sera seulement une sensation, un état d’esprit qui vous propulsera vers un autre monde.

 La seule façon que je connaisse pour harmoniser les chakras, c’est la méditation profonde. Pour cela, l’endroit n’a pas d’importance. Il suffit juste d’être dans le calme, assis par terre parce que de cette façon le corps reste bien droit. Vous pouvez vous aider en mettant une musique d’ambiance très douce, si possible sans parole afin de ne pas être déconcentré. D’autres préfèrent le silence total,  d’autres encore, forment leur cercle magique afin de se sentir mieux protégés. Chacun doit faire selon la façon dont il se sent le mieux.

 Mais surtout, l’essentiel est d’avoir la volonté de vouloir vous élever spirituellement car tout passe par la spiritualité. Vous n’obtiendrez jamais une bonne magie sans être un bon spirite.

 

 

18 votes. Moyenne 3.39 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site