les-elementaux.png

 

LES ELEMENTAUX

  

 

                Les fées, les elfes, les gnomes, les sylphides, les ondines et les salamandres sont des esprits de la terre. Ils vivent en même temps que nous et parallèlement à nous. Ils se font souvent ressentir auprès des personnes mal intentionnées envers la nature. On les appelle par des invocations.

             Ils ont le pouvoir de se déplacer et d’habiter la matière et les éléments qui la compose : la terre, l’air, l’eau et le feu afin de nous surveiller et de veiller à ce que nous respections la nature et de la réparer lorsque le besoin s’en fait sentir. Ils sont les gardiens de la nature.

            Ce sont en fait des esprits d’un niveau autre que celui des humains qui vivent sur un autre plan d’existence mais qui sont gouvernés de la même manière que le sont les esprits humains.

            - Les Gnomes ou trolls ou pygmés ou nains, sont de petites créatures qui vivent dans la terre et savent traverser les rochers et tout ce qui est dur. Il est rare de les apercevoir, mais l’on ressent souvent leur présence à nos côtés, principalement lorsqu’on se promène en forêt lorsqu’on sait être attentif à notre environnement. Pour les appeler il faut brûler une bougie de couleur verte.

            - Les Sylphides ou elfes ou fées, ont en général une très belle apparence et se trouvent souvent sur des endroits élevés ou très fleuris. Pour les appeler il faut brûler une bougie de couleur jaune.

           - Les Ondines ou sirènes vivent dans l’eau et sont des créatures de toute beauté. On peu les apercevoir dans les endroits ou l’eau est très pure ou dans les profondeurs de la mer. Pour les appeler il faut brûler une bougie de couleur bleue.

            - Les Salamandres ou farfadets ressemblent un peu à des serpents dressés. Ils sont haut en couleur et sont très difficile à approcher et à contrôler. Il est possible de les apercevoir lors d’un feu ou dans des endroits très chauds. Pour les appeler il faut brûler une bougie de couleur rouge.

            Peu de personnes ont le pouvoir et le privilège de les apercevoir et de leur parler, tout au plus ressent-on leur présence à nos côtés et principalement lorsque nous nous apprêtons à commettre un mauvais acte envers la nature.

            En étant attentif, en communiant avec la nature, en la respectant et en faisant preuve de beaucoup d’amour et de patience, alors, sans doute, un jour, se montreront-ils à vous. Mais en attendant, ils sont là, tout autour de nous, ils veillent sur la terre, sur la nature toute entière afin que nous ne la détruisions pas.

 

46 votes. Moyenne 3.22 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site