Les rituels

 les-rituels-1.png

 

 

Qu’est-ce qu’un rituel ?  Un rituel est une incantation (une prière) ou une invocation que l’on adresse à une déité, à un esprit supérieur ou même à Dieu.

Il doit être réalisé en toute simplicité mais emprunt d’une grande humilité, d’un profond respect et d’amour.

Il est destiné à aider un être en détresse ou à demander une faveur, enlever un sortilège, rapprocher des êtres, protéger une personne, sa demeure ou autre. Il peut servir beaucoup de causes mais il les servira en fonction de votre état d’esprit.

Lorsque vous composez un rituel, il est important que votre état d’esprit soit tourné vers le problème qui vous occupe et que vous souhaitez régler afin que les mots que vous composerez représentent réellement le but que vous voulez atteindre.

Comment composer un rituel ?

Posez-vous les questions suivantes : pourquoi voulez-vous le créer, qui ou quoi doit-il servir et pour aboutir à quoi ?

Lorsque vous avez bien cerné ceci, vous avez votre canevas et vous pouvez le rédiger. Cela vous permettra d’employer les paroles qui conviennent (souvent sous forme de vers mais ce n’est pas une obligation), de déterminer les plantes et encens dont vous aurez besoin ainsi que les bougies et autres accessoires. Si vous n'êtes pas certain du sens ou de la signification d'un mot, n'hésitez pas à prendre votre dictionnaire.

 

Un rituel ou un sortilège doit être préparé consciencieusement car un mot employé plutôt qu’un autre aura une autre connotation et ne répondra sans doute pas à vos attentes. Il pourrait même produire l’effet contraire. C’est la raison pour laquelle il est souhaitable de bien y réfléchir afin de vous assurer qu’il ne touchera que la personne concernée sans faire de tord à qui que ce soit d’autre.

Il arrivera quelquefois que les mots vous viendront de suite à l’esprit, comme si vous étiez guidé et ces mots ne devront pas être modifiés car ils auront une grande signification et  assureront  la réussite de votre rituel.  Par contre, il arrivera aussi que vous soyez dans l’obligation de vous y reprendre à plusieurs reprises avant de le terminer. Ce n’est pas grave, l’essentiel étant qu’il serve la cause que vous voulez défendre.  On ne peut pas toujours être au top de sa forme et il vaut mieux prendre son temps plutôt que d’aller trop vite !

Mais sachez qu’à partir du moment où vous ne ressentez pas un rituel que vous venez de composer, vous ne devez pas le faire, même si les paroles vous plaisent.  Cela signifie qu’il ne répond pas à votre demande et qu’il vaut mieux le recommencer parce qu’il ne servira pas la cause que vous vous apprêtez à défendre. Il suffit juste parfois, de modifier un mot ou une phrase pour que tout rentre dans l’ordre. Mais il faut savoir se reprendre en toute conscience et surtout avoir de la patience.

Vous trouverez quelques rituels dans les pages qui suivent. Ils ont été créés par moi-même pour servir les causes que je définis pour chacun et j’en ai testé la réussite.

Si vous les utilisiez pour d’autres causes, vous pourriez vous exposer à un échec. A vous de prendre vos responsabilités.

Par contre, il vous est toujours possible de former un nouveau rituel en vous appuyant sur plusieurs déjà réalisés car dans ces conditions, le nouveau rituel sera de votre fait. Il sera réalisé en fonction de votre état d’esprit pour obtenir une chose précise en rapport avec votre volonté d’aider ou autre.

 Mais n’oubliez jamais de bien penser à ce que vous faites et pourquoi ! Si vous agissez ainsi, il vous faudra lire et relire le rituel jusqu’à le ressentir jusqu’au fond de votre âme pour être certain qu’il ne fasse qu’un avec vous avant de le mettre en pratique.

 

25 votes. Moyenne 2.88 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×