Comment procéder

 

comment-proceder-1.png

 

 

Je vous indique en premier lieu la manière qui est couramment utilisée pour devenir « un sorcier ou une sorcière » et qui correspond à la magie Wicca, bien qu’il existe certaines variantes. Par cette méthode, vous vous consacrerez vous-même. Vous trouverez ci-après les différentes étapes à parcourir pour recevoir, une fois pour toute, la consécration à la magie. Le reste ne sera que rituels que vous pourrez accomplir au quotidien si vous le souhaitez.

Je vous indiquerais ensuite de quelle manière je pratique.

 LE VETEMENT

             Il est important de toujours porter le même vêtement. Il devra être de votre choix et de la couleur que vous préférez afin de vous sentir à l’aise en l’enfilant, mais il devra être en lin ou en coton pour mieux laisser filtrer les ondes et les fluides qui forment notre essence et ne devra servir qu’aux rituels. Il devra être rangé à part des autres vêtements lorsque vous ne vous en servez pas et envelopper dans un linge sombre pour conserver les fluides. Lorsqu’il est sale, avant de le laver, laissez-le tremper 24H00 dans de l’eau salée. Pour ma part, je le lave normalement et je le bénis ensuite.

LE GRIMOIRE OU LIVRE DES OMBRES

             Il est évident que le « livre des ombres » ou plus exactement le grimoire type, n’existe pas. C’est vous qui le créez par vos propres rituels, vos pratiques et votre connaissance de la magie. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas beaucoup d’écrits à ce sujet car il s’agit souvent d’une « discipline » qui ne s’applique qu’en famille et ne se transmet pas en dehors de ce cercle familial, bien que de nos jours ce ne soit plus vraiment le cas puisque la pratique de la magie se répand de plus en plus et que les échanges de rituels sont désormais fréquents. Cela dit, sur ce dernier point, il convient d’être prudent car un acte de magie qui réussira à une personne pourra ne pas réussir à une autre et, au contraire, produire l’effet inverse. C’est pourquoi avant de pratiquer un acte qui n’a pas été créé par vous, il est important de vous sentir en parfaite harmonie, en osmose avec celui-ci.

  LES OUTILS :

 Pour créer votre cercle et pour bien pratiquer un rituel, vous aurez besoin de quelques outils  pour débuter :

 -     un bol : en bois, verre, cuivre, cristal, terre, comme vous voulez qui contient du sel et représente l’élément terre. Il se place au Nord du cercle. Il n’est utilisé que pour la magie blanche et dans le cadre des rituels.

- un porte encens : pour y faire chauffer l’encens. Il représente l’élément Air et se place à l’Est.

 - un chandelier et une bougie : qui représente l’élément feu et se place au Sud.

 - une coupe : cristal, verre ou cuivre. Elle contient de l’eau de source ou de pluie et représente l’élément Eau. Elle se place à l’Ouest

 - des bougies : elles doivent être neuves (en cire) de plusieurs couleurs. Les plus utilisées sont : blanc, noir, rouge et vert.

-un athamé : couteau servant aux rituels. Il aura un manche noir en bois et une lame à double tranchant (sert à tracer les cercles et à chasser les forces maléfiques). Un athamé avec le manche blanc servira à couper les herbes

nécessaires à la magie par exemple.

       D'après la magie Wicca, tout ceci est nécessaire au début car cela permet au novice de bien se concentrer sur ce qu'il entreprend. Par la suite, selon  ma méthode, vous pourrez vous servir uniquement de votre baguette, votre athamé, d’une bougie, de votre vêtement et de votre grimoire. L’encens et les plantes dépendront du rituel que vous vous proposez de faire.

CONSECRATION DU CERCLE MAGIQUE

            Avant toute chose, vous devez consacrer votre cercle magique, sorte « d’aura » qui vous protègera dès l’instant où vous accomplirez un acte à l’intérieur de celui-ci. Cette consécration n’est à faire qu’une seule fois et vous protègera tant que vous ne dérogerez pas du but que vous vous êtes fixé en magie. Il est recommandé, dans un même temps, de vous consacrer également à la magie (paragraphe suivant).

Pour l’ouvrir :

             Lorsque vous le tracez pour la première fois, vous devez le faire symboliquement avec le doigt, trois fois en imaginant que vous êtes séparé du monde et que vous vous trouvez dans une demi bulle protectrice bleue. Il faut que ce cercle soit assez grand pour vous permettre de bouger aisément car  il ne faut pas le briser, surtout si vous êtes plusieurs à y pénétrer.

          Le reste du temps, vous devrez faire votre cercle  avec l’athamé 

 

Chacun peut créer les formules qu’il veut, mais il faut les apprendre par cœur et ne pas se tromper en les répétant. Voici celles de la magie Wicca que j’ai utilisée moi-même.

 - prendre le sel, aller vers le nord et dire en faisant le tour du cercle :

 " avec le sel de la terre je consacre ce cercle »

 

- Prendre le récipient d’eau, vous tourner vers l’ouest et dire :

 « avec l’eau de ciel et des rivières je consacre ce cercle »

 

- puis au sud, prendre la chandelle, l’allumer et dire :

 « avec le feu sacré je consacre ce cercle »

 

- Allumer ensuite l’encens et en faisant le tour dire :

 «  je consacre ce cercle avec de l’air parfumé »

 

Il est maintenant consacré et sera protégé par les gardiens de chacune des portes qui gouvernent les éléments à chaque fois que vous ferez appel à eux.

 

Pour le fermer :  Dire, en faisant le tour du cercle dans le sens contraire des aiguilles d’une montre :

             « je remercie l’Univers pour ce cercle et je renvois cette énergie d’où elle provient tout est maintenant comme avant »

Sortez du cercle et effacez-le. 

 

ja0007-2.png

24 votes. Moyenne 3.83 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×