A quoi sert la magie ?

 

 

 a-quoi-sert-telle.png

 

Il ne faut pas négliger que la magie fait appel à des forces surnaturelles, invisibles mais pourtant bien présentes. Ces forces se situent autour de nous, dans notre environnement immédiat (les élémentaux), mais aussi dans l'au-delà (les esprits et anges gardiens), dans l'Univers tout entier et dans les Univers (les déités) car ce serait pure utopie que de penser que seul notre monde est habité ! Il arrive parfois que nous puissions ressentir ces forces tant leur présence à nos côtés est toute puissante mais peu sont capables de les identifier.

Ces forces surnaturelles sont là pour nous aider, nous guider lorsque nous les sollicitons sans toutefois être à notre disposition. Il convient de les respecter car elles sont toutes puissantes et possèdent une connaissance qui nous fait défaut.

Ces forces que l'on appelle déités, anges gardiens, esprits supérieurs, élémentaux, etc... sont tournées vers les forces du bien puisqu'il s'agit ici de magie blanche. Elles répondent à votre appel lorsque celui-ci est sincère et en quête d'une plus grande connaissance spirituelle pour soi-même ou pour autrui. Mais elles se détourneront dès qu'elles s'aperçevront que vous ne cherchez qu'à asseoir votre réputation ou votre soif du pouvoir. C'est alors que les déités, tournées vers le mal, s'empareront de votre esprit, vous faisant croire tout et n'importe quoi, car leur but sera de s'emparer de votre âme. Voilà pourquoi il faut être prudent et vigilant. N'ouliez pas que si les forces du bien existent, les forces du mal également. C'est ce qui maintient un équilibre dans le monde et permet à chacun de progresser car les erreurs que nous commettons nous sont souvent "soufflées" par notre mauvais côté et amplifiées par les forces du mal.

Vous l'aurez compris, la magie ne doit pas servir des fins personnelles. Elle doit être au service des autres pour les aider, leur apporter le réconfort dont ils ont besoin, leur redonner confiance en demain, les remettre sur le bon chemin, soulager leur peines, leurs angoisses, guérir et laver leur âme et parfois rétablir des situations contraires au destin. A l'opposé, vous vous exposeriez à la pratique, inconsciente mais bien réelle, de la magie noire. Nous sommes tous passés par cette phase, mais l'essentiel n'est pas tant de se tromper que de se relever, enforcé par nos erreurs.

Bien sur, il n'est pas interdit de nous servir de la magie pour nous même, mais ce qui est interdit c'est de s'en servir pour gagner de l'argent ou pour engendrer volontairement la crainte, prouver sa puissance ou nuire à autrui. Si cela est fait consciemment, alors les forces bénéfiques vous laissent tomber.

Gardez toujours en mémoire que vos actes doivent demeurer secrets pour qu'ils aient la puissance que vous voulez leur donner et que seul l'amour que vous portez à autrui doit motiver un acte de magie.

 

 

 

magie2

21 votes. Moyenne 3.24 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

__BM__